L’huile de coco : Comment les fondatrices l’utilisent-elles au quotidien ?
Passionnées de soins naturels, découvrez les conseils et astuces des fondatrices sur l’huile de coco et pourquoi elles n'arrivent plus à s'en passer ! Julia et Margaux partagent avec vous comment elles ont rajouté l'huile de coco dans leur routine beauté.
Julia: Bonjour, je m’appelle Julia et je suis l’une des co-fondatrices de Koko ritual. J’habite à Paris et j’utilise quotidiennement l’huile de coco en été comme en hiver, à la maison ou en voyage, pure ou en base pour créer mes produits de cosmétiques.
En hiver quand il fait froid, l’huile de coco devient solide. Mon astuce c’est de passer le pot sous l’eau chaude afin de faire fondre légèrement l’huile. Je dois vous avouer que la coco j’en raffole, voici comment je l’utilise :
- Le matin après ma douche pour m’hydrater le corps.
- Le soir en baume à lèvre et pour m’hydrater les mains.
- Deux fois par semaine en masque nourrissant pour cheveux, je l'applique sur toute la longueur jusqu'aux pointes.
- Lors de mes déplacements et voyages, je m’en sers pour me démaquiller le visage.
L’huile de coco est parfaite pour créer ses cosmétiques à la maison, je vous partage ma recette préférée pour en faire son déodorant maison :
J’utilise le pot de Koko ritual vide et lavé au préalable, j’y ajoute 2 cuillères à soupe d’huile de coco avec 2 cuillères à café de bicarbonate de soude et 2 cuillère à café de fécule de maïs. Je mélange les 3 ingrédients ensemble jusqu'à obtenir une pâte lisse. Je place ensuite le pot au réfrigérateur pendant une journée. C’est prêt vous pouvez appliquer le déodorant.
Margaux: Hello les kokos, je m’appelle Margaux et originaire d'Asie du Sud-est, j'ai rapidement appris les bienfaits de la noix de coco et comment l’incorporer dans mon régime alimentaire et ma routine beauté. J’ai toujours eu un pot d’huile de coco dans ma salle de bain prêt à l’emploi pour garder ma peau hydratée et garder mes cheveux nourris.
Voici mes petites astuces pour profiter à 100% des bienfaits de l’huile de coco :
- Passionnée de natation, je passe mon temps à la piscine et cela au détriment de mes cheveux... Pour éviter de les abîmer et les protéger des effets néfastes du chlore, avant d’enfiler mon bonnet de piscine, je m’assure de bien les coiffer et appliquer une noix d’huile de coco sur toute la longueur jusqu’aux pointes. Non seulement cela crée une barrière de protection sur l’ensemble du cuir chevelu, mais cela les rend aussi facile à coiffer après ma séance à la piscine. Cette astuce marche tout aussi bien à la plage pour protéger vos cheveux de l’eau de mer !
- J’utilise aussi l’huile de coco comme huile de rasage avant la douche. Il suffit d’appliquer sur peau sèche quelques gouttes d’huile sur les zones à raser. Une fois terminé, filez sous la douche et rincez comme d’habitude. Vous aurez moins d’irritations et de rougeurs suite au rasage. Evitez d'appliquer l’huile directement sous la douche, celle-ci accroche au sol et le rend glissant.
- Grâce à ses bienfaits antiseptiques, j’utilise régulièrement l’huile de coco pour calmer les démangeaisons suite à des piqûres d’insectes ou petites irritations sur le corps. A l’aide d’un coton tige j’applique un peu d’huile de coco sur la zone irritées une à deux fois par jour jusqu'à ce qu’elle disparaisse.
J’utilise l’huile kokoritual depuis maintenant 15 jours. Une pure merveille le soir avant de me coucher, elle reste toujours sur ma table de nuit !
J’adore l’odeur, dépaysement assuré…
Merci pour cette belle découverte !