Le Brossage à sec: Mode d’emploi !

Chez Koko ritual on apprécie les produits sains et les méthodes ancestrales qui contribuent à la beauté et à la santé de notre peau. Le brossage à sec consiste en un effleurage du corps avec une brosse aux poils végétaux sur peau sèche avant la douche. 

 

Brossage à sec

 

Un massage doux et quotidien avec une brosse à sec, dynamise et tonifie la peau. La peau est un de nos organes les plus importants et est capable d'éliminer jusqu’à 500 g de déchet organiques par jour à travers les pores. 

Le brossage à sec est un geste simple mais aux multiples bienfaits : 

  • Stimulation de l’immunité
  • Activation du système lymphatique
  • Détoxication des pores
  • Aide au traitement de la cellulite 
  • Effet relaxant et tonifiant

Il existe plusieurs méthodes de brossage mais le principe de base est de brosser les extrémités du corps dans un mouvement circulaire vers les ganglions lymphatiques, situés au niveau des aisselles, sous les clavicules, arrière des genoux, intérieur des coudes et au niveau de l'aine.  

Brossage à sec - schéma

Chez Koko ritual, on brosse nos pieds, puis nos jambes, les fesses, le ventre, les bras et enfin le haut du dos. On commence par des mouvements légers puis on adapte l'intensité du brossage en fonction de la sensibilité de notre peau. Il ne faut pas oublier de brosser là où sont positionnés nos ganglions lymphatiques, ces fameux organes qui se trouvent sur le trajet de la circulation de la lymphe. Vous les trouverez généralement dans les creux et les plis comme les genoux, aine, coudes, aisselles, cou….

Si votre peau est légèrement rouge après le brossage cela est normal, cela prouve que votre circulation sanguine fonctionne bien. Certains peuvent même se sentir revigorés et ressentir une sensation de picotements. 

On vous le promet, ce geste Koko ritual de cinq minutes le matin ou le soir avant la douche devient très vite addictif. 

En cas d'éruptions cutanées, de problèmes inflammatoires ou d'infections, évitez ces parties du corps. 

Vous vous demandez si le brossage à sec est fait pour vous ? Découvrez notre article Brossage à sec : Pour toutes les peaux ?

Laisser un commentaire