Remède de maman : 6 façons d'utiliser l'huile de coco pour toute la famille
À l’approche de la fête des mères, on célèbre les plus belles, douces et fortes, nos mamans chéries ! Que vous soyez enceinte ou déjà jeune maman d’un adorable petit bout de chou ou bien maman de plusieurs ado, on vous mets à l’honneur avec un article sur les multiples utilisations possibles de l’huile de coco pour toute la famille.
Découvrez comment inclure l’huile de coco dans votre routine de maman ou bien pour un moment détente avec votre bébé.
En tant que maman ce n’est jamais simple de trouver un peu de temps pour soi, alors on vous propose six façons d’utiliser l’huile de coco pour se relaxer, prendre soin de son corps ou bien encore garder le fessier de votre bébé en pleine santé ! Mais d’abord, on vous fait un petit rappel sur les origines et les vertus de notre huile de coco :
Vierge, naturelle et certifiée Agriculture Biologique !
Notre huile de coco provient de noix de coco méticuleusement sélectionnées auprès d’un réseau d’exploitations familiales au Sri Lanka certifiées Agriculture Biologique. Ces exploitations suivent des méthodes de fabrication traditionnelles respectueuses de l’environnement, transmises de générations en générations pour obtenir une huile de coco pure, non-raffinée et non-désodorisée.
L'huile de coco vierge, comme l'huile de coco Koko ritual, est fabriquée selon un processus doux et ne contient aucun additif chimique, ce qui l’a rend sans danger pour les enfants et les femmes enceintes.
La chair de noix de coco est d’abord séchée, puis broyée avant d’être pressée à froid pour en extraire l’huile. Enfin, elle est filtrée à plusieurs reprises pour en obtenir un nectar noble aux nombreuses vertus.
Notre huile de coco naturelle est composée à 48% d’acide laurique, un acide gras saturé reconnu pour ses propriétés nourrissantes, antiseptiques et cicatrisantes pour la peau. Grâce à cette haute composition naturelle en acide gras, l’huile de coco Koko ritual est adaptée à la peau de tous même celle des bébés, qui est particulièrement sensible.
1. Remède peau neuve pendant et après la grossesse.
Pendant et après la grossesse, le corps change. L'étirement de la peau peut provoquer des vergetures et l'huile de coco peut être utilisée à titre de prévention. Grâce à sa haute composition en acide gras saturé, l’huile de coco appliquée quotidiennement sur le ventre permet de réduire l’apparence de vergetures tout en nourrissant votre peau pendant la grossesse. La peau reste douce et soyeuse, les vergetures sont évitées. L'huile de coco est particulièrement efficace sur la peau encore humide. Après le massage, l’huile de coco laisse un léger parfum agréablement sucré et exotique.
2. Multi-tâches, économique et responsable.
Plus besoin de baume à lèvres, huile pour la barbe pour monsieur, masque pour cheveux, crème hydratante pour toute la famille ! Notre huile de coco remplace aisément 5 produits de soin dans votre salle de bain, ce qui au quotidien représente une consommation plus responsable avec moins de plastique, moins de gaspillage et une routine beauté simplifiée pour vous et votre famille.
3. Votre meilleur allié contre les bobos du quotidien.
Composée à 48% d’acide laurique, un acide gras saturé reconnu pour ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes pour la peau. Dites bye bye aux piqûres d’insectes qui démangent, coup de soleil qui irritent et aux petites égratignures du quotidien. Appliquez une petite noix d’huile de coco sur les zones irritées quotidiennement, jusqu’à ce que celles-ci disparaissent, pour apaiser démangeaisons, irritations et atténuer l’apparition de cicatrice.
4. Protéger les fesses de votre petit bout.
La plupart des bébés souffrent d'érythème fessier qui apparaît dans l'aine à cause de leurs urines fréquentes. Les propriétés hydratantes et antifongiques de l'huile de coco aident à prévenir l'apparition et la propagation de l'érythème fessier. L'huile de coco agit comme une barrière de protection entre la couche souillée et la peau affectée.
5. Un rituel apaisant et relaxant
Que cela soit pour apaiser les pleurs de votre petit bout ou bien de tout simplement s’accorder un petit moment de tranquillité avec votre bébé, L’huile de coco est aussi une huile de massage naturelle et sans danger pour relaxer avec votre nouveau né. Un massage du corps occasionnel apaise les pleurs, et les aide à dormir. L'utilisation d'huile de coco pour le massage reste une alternative naturelle et intéressante grâce à ses propriétés nourrissantes et est facilement absorbée par la peau sans laisser de touché gras.
Vous pouvez également penser à ajouter quelques gouttes dans l’eau du bain de votre bébé, son doux parfum et ses propriétés nourrissantes l’aideront à se sentir mieux et reposé.
6. Pour une barbe hydratée et plus douce
Comme pour les cheveux, rien de plus apaisant et nourrissant que l'huile de coco pour avoir une barbe hydratée et soyeuse. L'huile de coco procure un apport en acide gras pour une meilleure hydratation du poil et de l'épiderme, cette hydratation permet aussi de calmer les sensations de démangeaisons lors de la repousse et renforce la kératine présent dans le poil, apportant ainsi éclat et douceur naturellement.
Vous avez des questions ? Laissez nous toutes vos interrogations en commentaire !